Les chemins de l'au delà

Les chemins de l'au delà

lundi 4 mai 2015

Des Vies Antérieures

Je demande aujourd'hui à Altarius pourquoi nous n'avons pas le souvenir des expériences de nos vies antérieures, qui pourraient être comme chez le vieillard, source de sagesse et qui nous empêcherait de renouveler nos erreurs passées.Car sans mémoire, nous risquons de reproduire inlassablement les mêmes fautes, puisque nous n'en avons pas la correction. 
Voici sa réponse :

" Vous avez en vous une mémoire interne que vous ne consultez pas. Il est de ces livres que vous laissez volontairement fermés soit par crainte, soit par dépit car ils contiennent souvent vos douloureuses et pénibles histoires personnelles qui sont pour vous les clés de vos chaines intérieures. Alors vous préférez vous aveugler à la lumière comme des papillons apeurés, plutôt que de vous tourner vers vous mêmes et apprendre tout ce que vous savez de vous.
Car rien ne vous est caché, vous n'avez qu'à vous recueillir en méditation et accepter le voyage que nous vous proposons : un aller-retour en vous, pour que chacune de vos expériences vous devienne connaissance. Forts de ces fruits cueillis, vous pouvez alors produire le renouveau par des actes différents de vos actions passées ainsi éclairés sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire.

C'est votre livre personnel, nous ne vous en interdisons point l'accès mais encore faut-il que vous ayez envie de le consulter !

Dans vos incarnations présentes, vous vous ignorez, comment alors pourriez vous tenir compte des enseignements durement glanés dans vos expériences antérieures. Lorsque vous aurez parfaitement lu en vous mêmes, sans faire abstraction de ce qui vous déplaît, vous pourrez alors fermer ce livre et entamer le second tome.
C’est ne rien comprendre que de vouloir commencer par la fin. L'apprentissage de vous même est votre propre travail. Vos missions terrestres vous mènent parfois à réfléchir sur vous mêmes et vos actes, mais jamais à revenir en arrière. Pourquoi ? Parce que vous ne croyez qu'en l'instant présent et pensez être les acteurs de votre futur.
Les enseignements du passé qui ont forgés vos âmes sont relégués aux archives en des livres poussiéreux que vous n'ouvrez jamais, alors que nous vous demandons chaque jour de le faire. Votre école spirituelle est dégradée par votre égo qui fonce dans le brouillard de votre individualisme. Vous œuvrez pour vous mais pas en vous.
Vous n'avez pas conscience que chacun de vos actes est gravé dans un livre que vous aurez à lire et relire quand le moment sera venu. Pourquoi ne pas commencer maintenant en vous plongeant dans vos archives ? Vous les pensez inaccessibles ? Vous doutez alors de vous et de vos capacités.
Les erreurs du passé, vous les balayez comme si cela pouvait les effacer. Quelle grossière erreur ! pourquoi ne pas en tirer un enseignement et en apprendre les raisons ?

Vous donner la mémoire intégrale de vos âmes vous permettrait d'effacer ce qui ne vous convient pas en pensant garder le meilleur de vous mêmes. Vos actes gravés vous font horreur, vous préférez les taire plutôt que les comprendre. Vous avez bien assez de travail dans vos vies présentes pour tenter de comprendre vos actes et pour en tirer les enseignements futurs.

Ne croyez pas que vos âmes sont sourdes et aveugles ! elles enregistrent et calculent. Vos actes sont des sillons du disque de vos vies, vous gravez à jamais vos mémoires. Rien ne s'efface, croyez le, vous aurez l'intégralité de vos livres le moment venu, et il ne vous sera point permis de sauter des pages.

Vous êtes impatients de tout connaitre et tout savoir. Que dirait et ferait le nouvel incarné s'il savait qu'il fut auteur de génocides ? Que dirait et ferait le nouvel incarné dont la vie fut amour et paix ? ils œuvreraient différemment par ce savoir. L'un, dans le repentir permanent, l'autre dans une bulle en dehors de toute réalité.

Alors, il ne vous faut connaitre que le minimum pour avancer en vous dans la vérité de ce que vous êtes et non ce que vous fûtes.

Travaillez pour vous, œuvrez pour le meilleur sans oublier le pire à vos portes.

Soignez vos blessures présentes, nous soignons avec vous les plus anciennes.

Vous êtes vos propres sauveurs, nous vous épaulerons pour votre avenir et celui de l'humanité.Mais dans le mot humanité, il y a humain, alors soyez humains avant tout et dans le sens le plus noble du terme.

Ce que vous ferez de vos vies présentes, nous vous en reparlerons.
Alors, œuvrez aujourd'hui pour demain sans crainte si vous le faites dans l'amour. Vous ferez évoluer votre âme vers le bien, et c'est tout ce que nous souhaitons pour vous.

N'oubliez jamais que nous regardons, entendons et vous guidons. Levez les yeux au ciel, pour l'amour de Dieu, vous prendrez nos mains et nous avancerons tellement plus vite ! Mais croyez en vous pour croire en nous, et vous vous apercevrez que vous n'êtes pas si mauvais que cela, car le mal est temporaire et s'efface devant le bien.
Cette victoire est vôtre et sera votre combat.

Aimez vous comme nous vous aimons, et nous volerons ensemble vers ce monde que vous voulez meilleur. Mais le voulez vous vraiment ?"



Votre Frère de Lumière Divine.
Altarius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire