Les chemins de l'au delà

Les chemins de l'au delà

jeudi 5 mars 2015

Le choix d'en finir.

Une question importante à laquelle il est difficile de trouver une réponse dénuée de jugement. Les guides se sont exprimés sur le sujet :

Une personne qui se suicide peut elle aller dans la lumière ? 

"Et pourquoi pas ? Ce choix d'en finir est une auto sanction qui peut demander du courage et de la volonté. Ce passage à l'acte si douloureux soit-il,  stoppe un mal de vivre sur terre que rien ne peut mesurer. Est ici regardée la teneur de ses actes sur terre dans son ensemble, et non sur ce dernier acte. 

Une âme, si en détresse qu'elle ne s'autorise plus à vivre ne peut être jugée comme mauvaise. La vie réserve à certains un lot de mal être, de malheurs, tel que la vie en devient impossible. Y mettre fin est un soulagement pour celui qui le fait. Epreuve pour ses proches surtout. 

La destinée de ces âmes est la même que ceux qui meurent naturellement. La prise de conscience de leurs actes sur terre est identique. Il n'est pas fait état de la façon dont ils sont morts. Leurs souffrances physiques sont telles qu'une mort rapide est souhaitée pour eux. 

Si la souffrance est d'ordre moral, l'aide extérieure précieuse peut les sauver. Mais l'âme blessée en profondeur ne résistera pas à l'appel de Dieu. 

Ne soyons pas juges de ces actes. Ils cautionnent un mal être rédhibitoire qui pousse à la mort. Cette sanction est bien suffisante, pourquoi en rajouter. Notre vie sur terre est parfois si difficile qu'elle nécessite d'y mettre un terme pour ceux qui en ont conscience. Dieu les accueille en son sein comme il accueille tous ses enfants. L'épreuve de la mort d'un proche par suicide est une épreuve pour les vivants, et non pour le suicidé. En cela, il peut être jugé sur le mal qu'il a fait en mettant fin à ses jours pour son confort. 

Mais c'est un jugement comme un autre, qui n'entre pas plus en considération qu’un autre."



Vos Guides Narnamidalem et Porphyrius. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire