Les chemins de l'au delà

Les chemins de l'au delà

dimanche 15 mars 2015

Les médecins de l'Au Delà et les plantes.

Question de mon fils Vincent sur la médecine conventionnelle, étant lui même thérapeute énergéticien et intéressé, notamment par les médecines alternatives et l'herboristerie. 
Dans ces cas la, mes guides n'étant pas spécialistes, c'est une "délégation" d'esprits pouvant répondre avec précision. Aujourd'hui, les médecins de l'Au Delà s'adressant, entre autres, à leurs confrères terrestres. Une belle leçon :

Vincent : Les médecins de l'Au Delà nous ont montré ce qui n'allait pas en bas, peuvent ils alors nous montrer comment faire pour y remédier ? 

"Nous pouvons te dire ceci. 
La médecine traditionnelle actuelle occulte de façon récurrente les autres formes de médecines laissées dans l'ombre mais O combien plus douces et efficaces.
L'usage des plantes médicinales, leurs vertus sont trop méconnus, trop délaissés. 
N'avez vous pas dans vos jardins quelques plantes aromatiques que vous prendrez en décoction et qui vous apporteront mille fois plus de bien qu'une gélule ? 

Apprenez à connaitre et utiliser ce que la nature vous offre. Un soin énergétique naturel à base de plantes. Les toxines même de ces plantes peuvent avoir des vertus si elles sont isolées en laboratoire. Il n'est point de plante qui tue mais qui soigne si l'on sait les utiliser et isoler leurs principes actifs." 

Effectivement : Les métabolites secondaires élaborés par les plantes, parfois appelés toxines, peuvent être dangereux pour l’homme, et sont le plus souvent toxiques pour les prédateurs environnants. Hormones de mue de certains insectes, signaux chimiques entre plantes, ces « toxines » ont fourni à la thérapeutique de nombreux médicaments, qu’il s ’agisse de tonicardiaques, d’antitumoraux, d’antipaludiques, d’anesthésiques ou d’analgésiques. En outre, ces « toxines » peuvent fournir à la biologie de nombreux outils d’étude des mécanismes d’action, comme c’est le cas pour la forskoline de Coleus forskolii ...

"Cueillez et séchez ces plantes, renseignez vous et soignez vous vous mêmes quand vous saurez utiliser ces plantes à bon escient. 

Vous réduirez ainsi le lobbying pharmaceutique qui vous offre du poison en comprimés pour vous faire tomber dans la dépendance et ainsi augmenter son capital. 

Les plantes et herbes aromatiques, les racines, le vert de chaque brin d'herbe et une essence de vie, puisque c'est votre mère la Terre qui vous l'offre, et ne saurait offrir de produits chimiques."

 - Il est pourtant des maladies où la médecine nucléaire est nécessaire.

"Sais tu de quoi tu parles ? Pourquoi utiliser des termes aussi précis pour définir le mot poison ? 
Il n'est d'autre traitement plus nocif que ces chimiothérapies paralysantes qui tuent la maladie mais tuent aussi l’être qui la subit."

- Qu'avez vous donc à proposer comme traitement contre le cancer, autre que celui-ci ? 

"Les plantes, ma chérie. Tu comprends bien que face à quelques fleurs, les bombardements ioniques paraissent 1000 fois plus efficaces, par la technologie qu'ils développent et l'argent qu'ils rapportent. "

Pour diagnostiquer une maladie et proposer un traitement adapté, les médecins font de plus en plus appel à différentes techniques d’imagerie qui leur permettent d’avoir une vision très précise des organes et des tissus biologiques jusqu’à l’échelle de la cellule.
Ces techniques - scanner, IRM, tomographie…- sont le fruit de la collaboration entre physiciens, chimistes et médecins. L’expérience développée à l’ICSN en est un nouvel exemple.
Forts de leur savoir-faire en spectrométrie de masse, les chercheurs ont eu l’idée d’une expérience qui permet d’établir une cartographie de la composition chimique d’un tissu biologique (prélevé lors d’une biopsie par exemple) à l’échelle du micron.
Le principe est le suivant. Une coupe mince d’un échantillon biologique à « imager » est déposée à l’intérieur du spectromètre de masse. Chaque petit « pixel » d’environ un micron est bombardé avec des ions métalliques fortement accélérés qui arrachent, sous forme d’ions, les molécules présentes à la surface de l’échantillon biologique. Ces ions moléculaires sont alors triés en fonction de leur masse par des champs électriques. Cet instrument mesure ainsi la masse des molécules très précisément, ce qui permet d’en déduire leur formule chimique, autrement dit de les identifier. Pixel après pixel, une image de la composition moléculaire est reconstituée.

"Alors que si vos études avaient été poussées vers les vertus miraculeuses des plantes, votre savoir serait immense et vos capacités à soigner décuplées.
Mais ne voyez vous pas les tribus primitives qui ne connaissent pas le scalpel mais opèrent un cœur par leurs mains apposées. Rase la maladie par les potions et la danse magique en notre honneur ? 
Ainsi, invoqués, nous les aidons sans autres artifices que notre savoir, notre connaissance et la puissance de ces invocations nous donne la foi dans l'âme du guérisseur. "

- Nous ne connaissons donc pas toutes les vertus des plantes ? 

"Ho mais non, à peine un quart dans vos pays "développés" mais bien plus dans des contrées lointaines restées sauvages. 
Il n'y a pas d'études mais un savoir transmis par les guérisseurs depuis des milliers d'années. Savoir corrompu par la machine infernale du profit et de la crédulité des gens à penser que plus c'est cher, plus c'est bon.

A vos pieds, 1000 pousses salvatrices. En vos mains 1000 pouvoirs de guérison, ainsi abandonnés et piétinés. 

Nous, Médecins de l'Au Delà le regrettons d'autant plus que nous avons également œuvré dans ce sens sur terre, par ignorance. 

Nos confrères incarnés doivent nous invoquer quand leur médecine ne sait plus et tire un trait sur le patient. 

Nous ne pourrons certes pas le sauver si son heure est venue. Mais nous pourrons adoucir ses souffrances par l'apposition de nos mains sur celles du guérisseur. 

Ainsi, il partira en paix et sans souffrances inutiles. Les machines maintiennent trop longtemps la vie qui doit partir. L'éthique doit changer. La main de Dieu prend et rend pour l'humanité toute entière. 

La main de Dieu est la seule main guérisseuse en son prophète Jésus, qu'il faut invoquer également. 

Jésus un sage, un prophète, un guérisseur, ce sont là trois profils saillants de Jésus dont témoignent les évangiles et dont on peut penser qu'avant sa mort, ainsi le virent ses contemporains. 

Dieu doit être invoqué dans le serment d’Hippocrate."

Bien que la pratique médicale moderne soit régie par des lois, des règlements et bien souvent par un code de déontologie ou d'éthique, les facultés de médecine ainsi que les collèges et associations de médecins font encore généralement réciter un serment aux nouveaux médecins. Ce serment moderne, le plus souvent appelé serment d'Hippocrate même s'il s'en éloigne, s'inspire généralement du texte d'origine et a pour principal objectif de rappeler aux nouveaux médecins dans un cadre solennel qu'ils sont liés à des obligations légales, morales et éthiques.

Le serment d'Hippocrate fixe un cadre éthique à l'intervention du médecin. Il a également pour fonction de marquer le passage du statut d'étudiant (d'interne) à celui de médecin proprement dit. En ce sens, on peut aussi considérer son énonciation, comme un rite de passage.



"Ainsi vous, médecins, œuvrerez main dans la main, avec l'aide de Dieu.
Au plus profond de vos convictions, Frères Médecins, œuvrez dans la foi de Dieu, cela n'est pas incompatible.

Soyez nos médecins Frères de lumière éternelle."

- Comment travaillez vous dans les sphères supérieures ? 

"(rires)  Nous ne sommes jamais malades !
Nous œuvrons ou tentons d'oeuvrer avec vous. Nous vous donnons des pistes et des indices et vous avez parfois un "Euréka" en des personnes comme P. et M. Curie mais leurs découvertes ont fait votre perte car vos évolutions vous ont prouvés que ces médecines extrêmement difficiles pour le corps auraient pu trouver d'autres solutions plus douces, mais moins coûteuses." 

La découverte de la radioactivité a conduit à de grands progrès en radiothérapie - par l’utilisation du radium, puis des radio-isotopes artificiels comme le cobalt ou l’iridium - comme dans les techniques d’imagerie et de radiodiagnostic fonctionnel qui font également appel aux isotopes radioactifs.

"La vie des plantes médicinales est votre vie. Vous devez les utiliser sans compter. 
Il n'est point de maux que nous ne puissions soigner mis à part les maux de votre âme blessée si contrainte à devoir s'abaisser à utiliser des racines et non des instruments de torture. 

Soyez lucides, confrères médecins, vous les connaissez très bien les pouvoirs des plantes pour les avoir étudiés puis délaissés. Penchez vous à nouveau dessus et avec notre aide, vous verrez poindre une autre médecine, faite d’acupuncture, de magnétisme et de plantes devenues rares. 

Nous vous y aiderons si vous y croyez"



Vos dévoués confrères, les Médecins de l'Au Delà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire