Les chemins de l'au delà

Les chemins de l'au delà

samedi 14 mars 2015

Quand un grand poète s'invite dans nos discussions.

- Je me demandais hier comme des âmes désincarnées depuis des siècles, ou jamais incarnées, pouvaient être aussi parfaitement au courant des nouvelles technologies de notre monde actuel, qui évoluent à grande vitesse ? 

"Tu appelles vitesse ce qui pour nous est escargot. Nous voyons vos progrès et les connaissons. Nous parcourons vos livres et vos sciences à notre vitesse bien supérieure à la vôtre. Ainsi il ne nous faut que très peu de temps pour être parfaitement informés de vos technologie qui vous paraissent élevées mais ne sont en fait que balbutiements de progrès à venir". 

- Le téléphone, la télévision, les automobiles, internet, facebook, les blogs, vous connaissez ? 

"Le temps que tu l'écrives et nous les connaissons ! (rires) Notre savoir est différent du vôtre. Nous n'avons pas un cerveau matérialisé comme vous mais une connaissance universelle que nous échangeons. Certains plus maîtres en certains domaines qui les passionnent, comme vous ! D'autres plus philosophes, ou écrivains, d'autres poètes ou musiciens. D'autres architectes et bâtisseurs. Bref, nous avons ici nos ingénieurs de l'Au Delà tout prêts à échanger avec nous et avec toi. 

- Un poète pourrait alors vous dicter un poème ? 

"Oui bien sur ma chérie. Veux tu que nous appelions un poète ? 
Oui alors entends ceci : 

Rose au sommet de la lune
Doux frémissement de lune
en mes yeux écarquillés
Je vois mourir dans mes mains
Mes enfants de lumière
Je vois entre vos seins
Battre des coeurs de pierre
Ma vie n'a rêvé d'autre chose
Que de cueillir ces roses
D'un amour éternel
Inconditionnel et sensuel.

Ma vie n'a été que combat
Elle l 'est dans l'Au Delà
Pour que les mots et leur musique
soient ainsi vos armes tragiques
qui ouvriront vos coeurs de pierre
vers un monde de lumière
Soyez mes frères, moi poète oublié
pour que ma vie éternelle
ronge vos âmes impures et 
Depuis la Haut vous élève à  mes merveilles


Merci de ce doux poème pour vous, enfants de Lumière.
 Pierre de Ronsard."


- Pierre de Ronsard ??????????

" Ou ma chérie c'est bien lui . Et ta retranscription est parfois un peu hasardeuse mais le sens en est là ! "



Narnamidalem et Porphyrius 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire